Quartier historique et culturel de Port-au-Prince

Dans le cadre de ses actions de renforcement des ateliers d'artistes et d'artisans du Bel Air, en partenariat avec la Commission Nationale de Désarmement Démantèlement et Réinsertion (CNDDR), la Mairie de Port-au-Prince et le Centre de Gestion des Fonds Locaux (CGF) de l'Agence Canadienne de Coopération Internationale (ACDI), la Fondation AfricAméricA a réalisé un cycle de visites guidées gratuites, dont la dernière aura lieu le samedi 16 mai de 9h am à midi.


Cathédrale épiscopale - © M. Aïn
Cathédrale épiscopale - © M. Aïn
Au programme de la visite :

* La cathédrale épiscopale Sainte-Trinité
(une cotisation de 5 $US est demandée pour participer à la restauration des fresques)
* Ecole J.B. Damien
* Séminaire Saint-Martial
* Peintures murales de Dread Michel
* Foire artisanale où les artisans de Bel Air exposeront les pièces réalisées grâce au programme de soutien à la production du FODEM/CGF.

Inscription à l'avance :

Contact :
Pascale JAUNAY
Téléphone : 3 468-4299
Email : pascale@africamerica.org
Rédigé par Pascale / AAA le Jeudi 14 Mai 2009 à 12:18 | Commentaires (2)


Le samedi 11 octobre, a eu lieu une visite guidée des ateliers d'artistes et d'artisans du Bel Air en collaboration avec KAABEL (Coordination des Artistes et Artisans du Bel Air).


Visite à l'atelier de Sylva Joseph
Visite à l'atelier de Sylva Joseph
La visite s'inscrivait dans le cadre du projet « Leve figi Bèlè » en partenariat avec la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et Réinsertion (CNDDR), le Centre de Gestion des Fonds Locaux (CGF) de l'Agence Canadienne de Développement International (ACDI), la Commission Européenne (programme PRIMA) et la Mairie de Port-au-Prince.

Une quarantaine de personnes avait répondu à l'invitation de la fondation AfricAméricA, parmi lesquelles se trouvaient des responsables de la coopération française, de la coopération canadienne, de la BID ou encore de l'Union Européenne. Exceptionnellement, des membres de la MINUSTAH avaient obtenu l'autorisation de se joindre au groupe à titre privé, alors que la zone du Bel Air est toujours classée par cette organisation comme zone à risques.
Rédigé par Fondation AfricAméricA le Vendredi 19 Décembre 2008 à 23:43 | Commentaires (0)

Dans le cadre de ses actions de renforcement des ateliers d’artistes et d’artisans du Bel Air et de Croix des Bouquets, en partenariat avec la Commission Nationale de Désarmement Démantèlement et Réinsertion (CNDDR), le Centre de Gestion des Fonds Locaux (CGF) de l'Agence Canadienne de Développement International (ACDI), la Commission Européenne (programme PRIMA) et la Mairie de Port-au-Prince, la Fondation AfricAméricA, organise un cycle de visites guidées gratuites.


Silva Joseph devant son atelier
Silva Joseph devant son atelier
La prochaine visite du Bel Air, aura lieu dans la matinée du samedi 11 octobre.

En collaboration avec l’Association KAABEL (Coordination des Artistes et Artisans du Bel Air), des sites historiques et un certain nombre d'ateliers seront visités.

Le transport (depuis Port-au-Prince) et la visite sont gratuits. L’inscription se fait à l’avance, à partir du 24 septembre 2008, par téléphone et/ou courriel.

Contact :
Pascale JAUNAY
Téléphone : 3 468-4299
Email : pascale@africamerica.org
Rédigé par Pascale / AAA le Mercredi 8 Octobre 2008 à 21:52 | Commentaires (2)

Dans le cadre de ses actions de renforcement des ateliers d'artistes et d'artisans du Bel Air et de Croix des Bouquets, en partenariat avec la Commission Nationale de Désarmement Démantèlement et Réinsertion (CNDDR), la Mairie de Port-au-Prince, la Commission Européenne (programme PRIMA) et le Centre de Gestion des Fonds Locaux (CGF) de l'Agence Canadienne de Coopération Internationale (ACDI), la Fondation AfricAméricA, inaugure un cycle de visites guidées gratuites.


Fer découpé de Noailles
Fer découpé de Noailles
Dates des prochaines visites :

Samedi 23 août 2008, Croix des Bouquets
Visite guidée du village des sculpteurs de Noailles en collaboration avec l'Association des Artistes et Artisans de la Croix des Bouquets (ADAAC).
Rendez-vous : 9h am devant l’entrée du Parc de la Canne à Sucre

Lire l'article de Haiti Press Network >>>

Samedi 30 août 2008, Bel Air
Visite guidée des sites historiques et ateliers des artistes et artisans du quartier du Calvaire en collaboration avec l'Association KAABEL (Coordination des Artistes et Artisans du Bel Air)
Rendez-vous : 9h am devant l’Annexe de la Mairie de Port-au-Prince, au Canapé Vert
Rédigé par Pascale / Fondation AfricAméricA le Mercredi 13 Août 2008 à 11:44 | Commentaires (0)


Le programme de Revalorisation du Bel Air qui a déjà reçu l'appui de la BID, de l'Ambassade des États-Unis, de la Commission Européenne à travers le Programme PRIMA, du CGF à travers le programme FODEM, se porte à merveille.


Point focal du Bel Air : la statue de Madan Colo
Point focal du Bel Air : la statue de Madan Colo
C'était rendez-vous samedi le 17 mai, pour une visite guidée d'une vingtaine de sites historiques, d’ateliers et sanctuaires vodou.

Départ en convoi
à 10 heures devant l'annexe de la Mairie de Port-au-Prince,
Canapé Vert (à coté PNH).

Faites circuler l'info.

PHOTOS DE LA VISITE © Maxence Denis

Bel Air is now open to visitors !!! by Jacqualine Labrom
sur HaïtiXChange
Rédigé par Fondation AfricAméricA le Lundi 4 Août 2008 à 06:29 | Commentaires (2)